9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous interroger sur la validité d'un passeport sécurisé . périmé depuis le 7/09/2014.
je pars samedi prochain 18/2/2017 de paris à lourdes (vol intérieur).
J'ai perdu ma carte d'identité et fait une demande pour une nouvelle carte.il y a 5 semaines mais elle n'est pas encore arrivée.
je pourrais montrer au controle d'embarquement :
-photocopie de mon ancienne CNI
-Mon passeport sécurisé mais périmé
-ma déclaration de perte...
pourriez vous ,s'il vous plait, me confirmer que mon passeport pourra être accepté comme pièce d'identité encore valable 5 ans après sa date de validité ,comme je le lis sur certains sites.
Merci beaucoup.
cordialement
dplonguet
Modérateur
bonjour,
le passeport biométrique est valable 10 ans.
c'est uniquement la validité de la CNI qui a été prolongé de 5 ans, mais beaucoup de pays ne prennent en compte que la validité mentionné sur la CNI.
donc renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour savoir si elle acceptera de vous embarquer malgré vos documents périmés ou perdus.
salutations
bonjour et merci Monsieur de votre réponse.
La réponse d'air france n'est pas convaincante.
Le point sur ma question porte essentiellement sur le fait que le passeport périmé puisse être prolongé jusqu'à 5 ans (comme affirmé par certains sites de voyage et être considéré comme une pièce d'identité pour un francais voyageant en france donc pour moi un Vol intérieur.et non pas pour un français voyageant à l'étranger.
cordialement
dp longuet
Bonjour,
le PC n'est pas une pièce d'identité certes, mais en vol intérieur ? Ce n'est pas suffisant ?
merci Grenouille,
c'est bien le point mais où trouver confirmation ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter