9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La CAF me demande de lui rembourser 1610,39€ car je suis en « couple ». Somme correspondante à la totalité de ma prime d’acticite. Je suis au smic depuis toujours. Mon compagnon (nous ne sommes ni pacsés ni mariés) lui, touche 1600€. La CAF considère que vu que l’on vit ensemble nous formons un « foyer ». Mais fiscalement nous ne sommes pas liés. En quoi ma prime d’activité serait calculée par rapport aux revenus de mon compagnon?
Je n’ai bien évidemment pas 1600€ à leur donner...
Merci de votre aide.
bonjour,
trouveriez-vous normal qu'une personne vivant seule, au smic, touche la même prime d'activité que vous qui vivez avec quelqu'un qui touche 1600€ ?
moi non car une personne seule au smic à plus besoin d'aide que vous, donc prendre les ressources du foyer est logique.
Mais ses ressources n’influent pas sur les miennes. C’est comme si on étaient en colocation. On fait la moitié de tout. Lui a la fin du mois il lui reste qqch sur son compte, ce n’est pas mon cas.
La prime d’activité, c’est individuel il me semble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter