Dettes pour des factures d'ordures ménageres

Publié le 30/10/2018 Vu 692 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2018 17:29

Bonjour Maître,

J'ai reçu un courrier de ma banque avec une saisie attribution pour des sommes de 275 euros. J'ai appelé les Finances publiques et la dame m'a dit que j'ai des dettes de 920 euros pour des factures d'ordures ménagères impayées depuis 2014 jusqu'à présent. Elle me demande de présenter des justificatifs de paiement. Je n'ai pas le temps de tout vérifier ( j'ai payé en chèques, espèces et sur internet). Dois-je présenter des justificatifs ou je peux invoquer la prescription?Merci,Nicoleta

Modérateur

30/10/2018 17:38

bonjour,
avant de procéder à une saisie-attribution, le trésor public engage d'abord une procédure amiable à laquelle apparemment vous n'avez pas donné suite.
en la matière, l'article 7-1 de la loi 89-462 indique:
" Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit."
salutations

30/10/2018 17:39

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier vos factures et de présenter vos justificatifs.

Si vous ne devez rien, vous pouvez contester la saisie-attribution.

A cet égard, vérifier le titre exécutoire sur lequel est fondée la saisie.


Cordialement,

30/10/2018 17:52

J'ai payé les factures, c'est vrai , ils m'ont envoyé des mises en demeure, j'ai pris contact avec eux , mais le monsieur que j'ai vu m'a dit juste;"il faut payer!"
Merci de votre réponse

Modérateur

30/10/2018 18:00

pourquoi ne pas avoir répondu aux mises en demeure ?
S'agissant du trésor public, il doit s'agir d'un avis à tiers détenteur.
seul le juge de l'exécution est compétent en matière de saisie.
votre banque va vous prélever une centaine d'euros de frais.

30/10/2018 18:05

La banque va me prélever 130 euros.
J'ai répondu aux mises en demeure, je suis allée les voir en 2016, j'ai tout expliqué...j'avais mes justificatifs , ils n'ont pas regardé... depuis rien, je pensais ce malentendu réglé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter