Dysfonctionnement choix master école de commerce

Publié le 11/03/2023 Vu 659 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2023 14:58

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en pré-master du programme grande école (PGE) d'une école de commerce. Nous avons dû faire nos choix de master pour l’année prochaine au sein de l'école. A l’annonce du résultat de master je me suis rendu compte que je me suis trompée dans le choix de master et donc que je n’ai pas postulé pour le bon master. A noter que nous sommes extrêmement mal informés quand aux possibilités de masters (les réunions de présentations ont lieux sur nos horaires de cours par exemple). De plus, une fois le choix de master fait, nous n’avons pas de traces nous indiquant le choix que nous avons effectué. Il est ainsi très facile de se tromper.

J’ai donc postulé par erreur pour le master spécifique en alternance (parcours CCA : comptabilité, contrôle, audit) alors que je voulais le parcours classique en alternance pour pouvoir me spécialiser dans le marketing. Les deux parcours sont sélectifs, à l’annonce des résultats j’ai donc constaté que je n’ai pas été prise dans le master mais surtout que je n’avais pas postulé pour le bon. Mes notes auraient dû me permettre d’être sélectionnée dans le parcours en alternance classique (et moins sélectif). En effet, une simple comparaison de ma moyenne générale au 1er semestre avec un de mes camarades prit dans le parcours alternance classique, et comme moi non boursier permet de s’en rendre compte.

A noté que le choix de l’alternance correspond pour ma part, en plus d’une envie professionnelle, à un besoin de santé. Besoin qu’il est impossible de faire reconnaître au moment des vœux.
De plus, si le parcours est sélectif, le nombre de place n’est pas fixé, en effet une marge « d’erreur « est prévue pour des candidats qui ne trouveraient ensuite pas d’entreprise pour faire leur alternance et qui ne pourraient donc pas suivre le cursus.

Cependant, l'école refuse de prendre en considération ma demande.



Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

243 avis

100 € Consulter