9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite à une erreur de la Caf, je dois rembourser un trop perçu de 1600€. J'ai fait une contestation, confiante en mon dossier, mais elle a été refusée. Deux options s'offrent à moi: aller au tribunal avec peu de chances de gagner selon min interlocutrice de la Caf ou accepter une demanfe de remise de dette, que j'ai peu de chances à mon avis de me voir accepter étant donné les revenus de mon conjoint. Merci de votre aide. Julia
Modérateur
bonjour,
vous pouvez faire appel au médiateur de votre CAF, puis si nécessaire sa commission de recours amiable ( CRA), puis si nécessaire devant la chambre social du tribunal judiciaire.
voir ce lien: https://avocat-desfarges.fr/blog/comment-saisir-le-tribunal-contre-la-caf-en-2019-rsa-apl-fraude/
salutations
Bonjour
Légalement, toute somme perçu à tort doit être remboursée, même si vous n'êtes pas responsable de l'erreur. Donc vous devez rembourser.
En général quand ils reconnaissent une erreur, ils vous accordent plus facilement un délai de paiement.
Bonjour,
Votre situation est typiquement celle de l'allocataire de bonne foi (erreurs de la CAF) qui ne peut pas demander de remise de dette car il n'est pas en situation de précarité.
Dans votre cas, la jurisprudence permet de demander des dommages et intérêts en réparation des conséquences financières causées par les erreurs de la CAF.
Kris MOUTOUSSAMY
__________________________
DBKM AVOCATS
https://dbkm-avocats.com/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter