Non payement huissier faute de revenus ayant ete condamné a paye

Publié le 17/08/2018 Vu 985 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2018 21:13

bonjour j'ai une dette de 9000 euros a l’huissier mon ex copain paye sa part de dette de moitié de la somme dus mon problème est sans revenus pour le moment je fais un essai pour un job bientôt je fais des petits boulot de menage entretemps j'ai du faire un chèque de 200e comme il etait convenu de payer chaque mois cette somme j'ai un loyer de 790 e pour le moment je peux pas demenager on me demande cdi et 3 fiches de paies je compte avoir l'aide au logement je vis avec ma fille qui est etudiante. comment je peux faire pour ne pas payer cette somme vus ma situation c trop pour moi lex copain lui gagne bien sa vie et lhuissier a deja saisis 3900e sur mon compte bancaire cette somme apartenait a mon ex copain vus qu'il était interdit bancaire il ma fait ouvrir un compte pour mettre son salaire et maintenant il avait fait un courrier a huissier comme quoi on continuera a payer les reste dus en donnant 400 e par moi en partageant il paye 200 et moi 200e mais je peux plus payer pouvez vous maider un conseil vus quon ma deja saisi mon compte meme si c n'est pas mon argent jai payé est que lhuissier va prendre en compte que ce n'est pas mon argent c'est celui de mon ex
que dois je faire en vous remerçiant mme leroy Dernière modification : 30/07/2018

30/07/2018 21:20

Bjr
Ce qui compte n'est pas l'origine des fonds mais l'intitulé du compte...qui est à votre nom.

Modérateur

17/08/2018 13:43

bonjour,
si un huissier a pu faire des saisies, c'est qu'un tribunal à la demande de votre créancier, vous a condamné à payer votre dette.
dans votre situation, je vous suggère de vous renseigner pour déposer un dossier de surendettement.
l'argent déposé sur votre compte est censé vous appartenir, qu'il appartienne à ex n'est pas le problème de l'huissier ni de votre banque.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter