J'ai 36 ans, j'ai fais cette formation BTS en un an financé par le CNESEA à 35 ans.
Je répète, la formation s'est finit en juin 2007 et j'ai fais ma demande de RMI en février 2008 (grâce à ma soeur qui m'a aider et soutenu). je n'ai eut aucune ressource entre c'est 2 dates (environ 7 mois), ni après d'ailleurs.
Le seul problème a été que j'ai mis beaucoup de temps à donner un document comme quoi je n'étais plus en formation, alors qu'ils avaient une attestation comme quoi j'étais en formation de Sept 2006 à juin 2007, j'ai vu ce document dans mon dossier.
Grâce à cette attestation ils savaient que j'étais en formation mais n'ont pas tenu comptent des dates indiquées, le comble. L'affaire aurai été réglé très vite à mon avis, mais ils se sont obstinés à demander un certificat comme quoi la formation était bien finit.
J'étais en formation lorsque le décès de ma mère m'a fortement perturbé, un suicide c'est très dur à vivre pour ceux qui restent et ne comprennent pas. Un an de procrastination, de léthargie et de dépression. C'est très dur à expliquer l'état dans lequel j'étais, seul le soutien familial m'a fait tenir, surement pas l'état. Ce problème administratif me semblait alors dérisoire à coté de ce que je ressentais.
Mon dossier est resté en suspens pour me dire en fin de compte, lorsque je leur ai enfin donné LE fameux document (à la demande de la CAF pour finaliser la demande de RMI), que c'était trop tard (Décision du CG). J'ai heureusement L'aide au logement et une famille qui s'est serré les coudes.
Services sociaux non alerté par mon mutisme, demande d'un document alors qu'il en ont un qui pour moi était suffisant et refus de RMI alors que je n'ai pas de revenu depuis 1 an et demi font que je conteste cette décision.
J'ai depuis contacté le conseil général afin que mon dossier soit réexaminé, avec un entretien éventuel, j'attends une réponse.
Ce que vous demande est simple : il y a t-il un delai pour fournir ces pièces?
si oui, le fait d'être dans un état qui fait que toutes démarches est contraignante (mon état) ne pourrai pas changer ce délai ?
Je demande de l'aide pour retrouver une dynamique de recherche d'emploi avec tous les intervenant lié au Contrat d'insertion, c'est tout, et pas un refus.
cordialment