9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j ai étais déclaré en fraude suite à un contrôle CAF,je n ais pu contester la décision suite au confinement.J ai pour seul revenu un RSA DE 738euros par mois car je vie seule avec ma fille de 9 ans.LAa CAF ME RETIENT 270euros sur mon rsa il e reste donc 468 euros pour vivre à deux et essayer de payer mes factures courantes,je n y arrive plus mais malgres plusieurs courriers envoyés à mon créancier en exposant mes difficultés la caf refuse de baisser mes retenues.Que puis-je faire ?et ont t il le droit de me laisser si peu pour vivre?merci de votre reponse
Bonjour,
En cas de fraude, la CAF peut effectuer une retenue sur la totalité des prestations, autrement, elle applique l;e barème contenu dans ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
en cas de fraude, outre le remboursement, la CAF pouvait déposer une plainte contre vous et le tribunal correctionnel aurait pu vous condamner à une amende.
votre situation ne justifie pas la fraude.
salutations
Je n ais pas fraudé,j ai pas pu contester
Modérateur
selon votre message, apparemment, la CAF estime que vous avez fraudé.
je ne vois pas pourquoi le confinement a pu vous empécher de contester la décision de la CAF.
bonjour
allez sur le site de la CAF
vous y lirez que pour contester une décision il faut soit faire un courrier soit un e mail directement sur le site .... le confinement n'empèche pas de faire une lettre ni d'envoyer un e mail
Je voulais des conseils surtout pas de jugement.merci
vous dites que vous n'avez pas pu contester à cause du confinement:;la CAF vous répondra comme nous :vous pouviez faire votre contestation par courrier ou par email
comment pouvez vous expliquer à la CAF que vous n'avez pas contesté
ce n'est pas un jugement mais une réalité
Le délai de prescription de l'action en recouvrement de la CAF est au minimum de 2 ans, si vous avez des éléments judiciairement valables, vous pourriez donc engager une procédure avec l'aide d'un avocat spéciliste puisque vous devriez avoir droit à l'Aide Juridictionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup de votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter