Bonjour,
j'ai ma maman qui est née en janvier 1958, elle vient de percevoir sa notification de retraite fin octobre 2024 , elle a toujours été mère au foyer .
elle avait commencée à faire son dossier en 2019 est dans le relevée de carrière il y'avait 110 trimestre , à l'époque l'agent avait dit à mere qu'il y'avait pas assez de trimestre pour le taux plein qu'il fallait 167 trimestres . du coup elle a voulu patienté jusqu'à 67 ans pour avoir le taux plein automatiquement .
Mais à notre grande surprise juillet dernier l'agent qui a aidé ma mère à finaliser son dossier de retraite , lui a demandée pour quoi avoir attendu maintenant pour faire la demande définitive car sur le dossier informatique il avait vue qu'elle été au taux plein déjà depuis 2020 .
J'ai appris par la suite qu'a l'époque en 2019 la Carsat n' avaient pas pris en compte de suite la " majoration pour enfant" Alor que ma mère avait fournie le livret de famille et les actes de naissance de c'est 6 enfants . ce qui fait que nous étions pas au courant de suite qu'elle avait basculer de 110 trimestre à 173 trimestre .
Notre question est il possible de faire une demande rétroactif depuis la date réel du taux plein ? si oui , qu'elle sont les démarches .
Merci d'avance pour votre aide ,