9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon grand oncle, qui vient de décéder, a souscrit plusieurs assurances vie dont je suis le bénéficiaire. Ses contrats ont été signés après novembre 1991 et les primes versées après ses 70 ans.
L'abattement fiscal de 30 500€ s'applique-t-il 1 seule fois pour la totalité des sommes reparties sur les contrats ou s'applique individuellement pour chaque contrat?
Merci.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Vous avez ouvert 5 sujets pour la même question, ce qui est contraire aux règles d'usage de ce forum.
Je supprime les autres.
Merci de rester sur celui-ci !
Bonjour
tous les contrats souscrits après 70 ans sont fiscalement soumis à la règle des 30500€ tous souscripteurs et tous contrats confondus
http://www.assurances-vie-sans-frais.com/etudes-de-cas-assurance-vie/souscription-assurance-vie.php?c10-Fiscalit%C3%A9-succession-apr%C3%A8s-70-ans
donc l'abattement de 30500 ne s'applique qu'une seule fois pour tous les contrats? correct? oui
Par ex 3 contrats à 20.000€ = 60.000€
imposition sur 29.500€
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter