9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de vendre un bien 101k€ que j'avais acheté 80k€ réparti en 68k€ d'immeuble et 12k€ de terrain non amortissable.
J'ai loué pendant 5 mois en 2024 pour 3k€.
En retraitant la reprise des amortissements et la vente, je me retrouve avec un résultat comptable de 30k€.
La VNC calculé compte 675 est 68k€
Que dois-je retraité au niveau fiscal sur ma déclaration ?
Vous remerciant,
Dernière modification : 22/12/2024 - par Seb78
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous devez déclarer la plus-value brute de 21 000 € et si vous avez amorti l'immeuble, vous devez ajouter le montant des amortissements à votre plus-value.
Cependant, nous sommes un forum juridique, pour les questions de comptabilité spécifiques, il faudrait vous adresser à un expert comptable.
Si vous êtes LMNP, la plus value de cession de l'immeuble (terrain et construction immobilisés) relève des plus-values immobilières des particuliers. La plus-value comptable (différence entre le produit de cession (775) et la valeur nette comptable (675) doit donc être déduite du résultat comptable, sur le tableau des déductions extra-comptables, pour obtention du résultat fiscal imposable au titre des BIC.
Bonne fin de journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net