9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
suite a un controle fiscale de sa SARL, ma mere a hypothequé au pres du tresor public des biens immobiliers quel detenait avec mon pere (acheté ensemble et etant marié au regime communauté reduite au acquets). Declaré solidaire avec les dettes de la SARL, Ma mere est décédé il y 5 mois avec une dette fiscale qu je decouvre......
mon pere, lui, n'a jamais signé ces hypotheques. A savoir mon pere n'avait rien a voir avec la SARL.
du coup, ces hypoteques sont elle legale ? (article du code civil 1422)
par avance, je vous remercie.
Dernière modification : 14/04/2019 - par charlotteAM
Bonjour,
dans votre cas, seul un comptable des finances publiques peut signer une hypothèque légale. On se demande donc comment celle-ci pourrait être illégale.
A moins que vous ne nous disiez pas tout.
cdt
bien c'est simple, le comptable a peut etre commis un erreur....
c'est bien appartenait a mes parents, pas juste a ma mere...
ne devait il pas avoir l'accord de mon pere ?
y a t'il vice de forme si mon pere n'a pas signé et donc illégalité ?
merci
Comme déjà écrit, seul le comptable peut signer une hypothèque. Quant à savoir si c'est aussi simple parce que le comptable a fait une erreur, il faudrait que vous nous envoyiez la copie de l'hypothèque, qui ne grève peut être que les parts et portions de votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter