remise en cause investissement De Robien classique

Publié le 31/10/2012 Vu 2532 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2012 01:06

Il a été constaté une période de non location de plus de 12 mois d'un appartement dont je suis propriétaire dans le cadre de l'investissement De Robien Classique. Malgré toutes les démarches, baisses de loyers, publicité, changement de gestion suite à une visite sur place on me requalifie tout le dispositif depuis l'origine. Que faire dans cette situation, je me sens perdu. je vais être repris sur 8 ans. le gestionnaire initial (Omnium, JYLOGE) est en liquidation judiciaire. Y a t il de la jurisprudence sur la remise en cause de l'investissement de Robien pour non location supérieure à 12 mois?
Date d'acquisition immeuble: 9/06/2004
Amortissement pratiqué en 2004,2005, 2006, 2007, 2008, 2009.
Prise en compte de la non location par le fisc en date de novembre 2009 (réception lettre de congé du locataire qui du resta a payé des loyers jusqu'en février 2010) jusqu'à juin 2011 soit:18 ou 19 mois.
Vu le contexte économique, et ma bonne foi pour essayer de relouer cet appartement; sera t il possible d'obtenir grâce auprès des services fiscaux (jurisprudence etc....). le gestionnaire est irresponsable car en liquidation judiciaire. Nullité de la vente? Faut il se retourner contre l'intermédiaire?

31/10/2012 11:49

Monsieur,

Il est de plus en plus fréquent de voir des requalifications fiscales sur des investissements en dispositif De Robien.
L'incompétence du gestionnaire est souvent la cause de la volonté du fisc a recourir à une requalification du dispositifs et ainsi recouvrir l'imposition due.
Mais dans de nombreux cas, il est possible de débouter la demande de requalification.
L’accompagnement d'un fiscaliste est impératif pour réussir à rendre caduque une telle décision.

Je vous invite a exposer de manière précise l'ensemble de la situation à contact@honorepatrimoine.fr, un des fiscalistes du cabinet vous répondra sur les démarches à suivre.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter