9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
En 2020 j'ai reçu une somme de 4000 de mon père qui réside à l'étranger, somme que j'ai déposée sur mon compte. Aujourd'hui on me convoque à la caf pour une vérification de situation et en me demandant mes relevés bancaires, sachant que je n'ai pas déclaré cette somme à la caf est ce que ça va me porter préjudice
Bonjour,
Dans la mesure où il ne s'agit pas de revenus, mais d'un don manuel de votre père, vous ne devriez pas être pénalisé. Essayez d'avoir la justification selon laquelle l'argent provient bien de votre père (pièce bancaire ou attestation de votre père).
Bien cordialement
Modérateur
bonjour,
un don manuel doit être déclaré au trésor public.
voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1265
salutations
Justement j’ai déjà contacté le service de finances publiques, je leur ai bien expliqué la situation et leur réponse était que mon salaire dépassant le smic je ne suis pas considérée comme personne dans le besoin par conséquent il ne s’agit pas d’une pension mais bien d’un dons et que je ne suis pas obligée de le déclarer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter