9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, n'étant pas une dingue du droit fiscal je coince un peu sur une recherche qui n'abouti pas.... Existe t il une convention internationale entre la Suisse et Monaco régissant l'imposition sur des dividendes qui seraient distribués d'une société suisse à un actionnaire français résidant à Monaco ? Et si pas y a t'il des particularités ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Bonjour,
A ma connaissance, Monaco n'a conclu aucune convention fiscale avec la Suisse. Vous pouvez vérifier cela directement sur le site du gouvernement monégasque. http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Les-accords-en-matiere-fiscale/Les-accords-bilateraux-signes-par-Monaco-en-matiere-fiscale2
Maintenant, je m'interrogerais vraiment sur la résidence fiscale de votre client, vu sa nationalité. Est-il exclusivement résident fiscal monégasque? Le point est crucial, car en revanche, il existe bien une convention fiscale entre France et Suisse, il ne faudrait pas que les dividendes exonérés à Monaco doivent finalement être imposé sous nos latitudes...
Je reste à votre disposition,
I. Gauthier, Conseiller en Gestion de Patrimoine, Cannes
J ai herite de bien immobiliers et d un portefeuille d action dans une banque monegasque, je suis resident suisse dois je declarer en suisse mes biens monegasques ?
Merci
Bonjour,
vous devez vous adresser à un site web suisse.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter