demande de main levée partielle immobiliere

Publié le 02/06/2012 Vu 12957 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2009 10:41

Bonjour,
Nous avons acheté une maison + un garage en juillet 2007. En février 2008, nous avons décidé de mettre en vente notre garage (il se trouve dans une autre rue) pour pouvoir financer des travaux dans notre maison et pour avoir une partie de cette vente de côté sur un livret. La Banque était au courant et nous a jamais indiqué que l'hypotheque poserait probleme. Le notaire a demandé à notre banque une main levée partielle mais ils ont refusé (réponse négative obtenue en juillet!! ) pour des motifs chaque jour différent!! Nous avons dû payer des frais d'annulation car nous avions signé un compromis en février (merci la banque!)
Nous aimerions savoir si nous avions des recours car le garage ne represente qu'une toute petite partie du prêt. De plus, lors de la signature du prêt mon ami n'avait qu'un contrat d'alternance donc maintenant son salaire a pratiquement doublé et nous n'avons jamais eu de probleme de remboursement de credit!! L'acheteur nous loue le garage en attendant de pouvoir l'acheter mais nous aimerions vraiment le vendre pour pouvoir entamer des travaux (du coup la vameur de la maison augmenterait!!) La Banque ne veut meme pas nous dire à partir de quand nous pourrons vendre!!
Merci d'avance
Cordialement

14/02/2009 16:49

Hello.
La position de la banque est a priori normale.
Si je comprend bien le garage a été financé par le crédit.
Le même que la maison.
Son hypothèque garanti donc partiellement le prêt global.
Sa vente ne peut que servir à rembourser le crédit.
Pour la suite tout dépend combien vous avez remboursé de capital.
N' étant pas banquier je ne peut vous en dire plus.
A plus.





De l ' esprit et de la pertinence , en donnée constante.....
Bravo ! Continuez , Luchicanau !

02/06/2012 12:12

bonjour,

je sais que votre affaire date de 3 ans mais je voulais vous demander comment ça c'est fini parceque je me retrouve dans le meme cas que vous et je me demandais si vous vez reussi a trouver des réponse

merci d'avance steffy

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter