9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à la communauté
Je souhaiterais savoir si les intérêts du plan épargne logement sont pris en compte dans le calcul du revenu fiscal de référence ?
D'avance avec mes remerciements.
Bonjour,
Cela dépend de la date d'ouverture?
Cordialement
Bonjour
Il a été ouvert en janvier 2015 , il sera donc soumis aux prélèvements sociaux 12,4 sur les intérêts mais ce que je voudrais savoir c'est si les intérêts sont pris en compte dans la détermination du revenu fiscal de référence. Qu'en pensez-vous ? Merci .
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Le revenu fiscal de référence tient compte de tous vos revenus (revenus fonciers, intérêts financiers..etc) imposables et non, simplement, de votre salaire. Il révèle ainsi le niveau de vie du ménage.
Tant que les revenus du pel ne sont soumis qu' aux cotisations sociales (imposables qu'après 12 ans pour votre prl de 2015). Ils n'entrent pas dans le RFR.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse très claire .
Bonne soirée
Superviseur
Bien à vous
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter