9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
voiçi ma situation :
Je suis retraité du secteur privé & célibataire.
j'ai gardé un logement en location en France
j'ai un logement en location au Maroc.
Je réside en gros 9 mois par an au Maroc et 3 mois en France.
en france concernant le revenu des capitaux je touche uniquement des dividendes sur mon compte titres .
Question1 :
est ce que je dois continuer à payer mes impôts en France ou dois je déclarer mes revenus uniquement au fisc marocain?
ou (le pire des cas !) dois-je payer les impôts dans les 2 pays ?
-
Question2 : dans mon cas précis est ce que le fisc français a le droit de contester & remettre en cause ma résidence fiscale au Maroc et donc me notifier un redressement même si je paye les impôts de l'ensemble de mes revenus d'origine française au fisc Marocain?
/
Question3: quelle est la procèdure à suivre pour demander au fisc français le changement de ma résidence fiscale au Maroc ?
/
merci d'avance.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous trouverez votre réponse en prenant contact avec le centre fiscal des non résidents
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R122
La France et le Maroc ont signé une convention fiscale pour éviter la double imposition. Selon cette convention, les pensions de retraite versées par la France à un résident marocain sont imposables uniquement au Maroc. Cela signifie que si vous êtes résident Marocain, vous ne devriez pas être soumis à l'impôt sur le revenu en France sur votre pension de retraite française.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net