![avatar de Gilles082](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a un an, j'ai informé par téléphone mon conseiller bancaire de mon souhait de clôturer mon assurance vie, ce qu'il a accepté. Après reflexion et résultat de rentabilité trop faible, j'ai changé d'avis et prévenu mon conseiller. Celui-ci m'a répondu que c'était trop tard, que la clôture était en cours et que je devais retourner ma demande de clôture signée rapidement. Ce que je n'ai pas fait. Malgré mon absence de signature, mon contrat a été clôturé. Est-ce légal ?
Je vous remercie.
Ce n'est pas possible. Votre signature est obligatoire.
Vous pouvez attaquer la banque.
Rentrez en contact avec le médiateur de la banque pour envisager les poursuite à donner
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au directeur de l'agence et depuis 6 mois, aucune réponse. Où trouver les coordonnées du médiateur ? Et un bon avocat ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au directeur de l'agence et depuis 6 mois, aucune réponse. Où trouver les coordonnées du médiateur ? Et un bon avocat ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Les banques ont des services reclamations et ces derniers doivent se doivent de répondre dans des délais légaux.... apparemment ils cumulent les erreurs.... conservez bien votre avis de dépot et servez vous en également.
dans les conditions générales ou particulières des doubles de votre contrat en votre possession, cela doit être indiqué. Si non... contacter le siège de la banque pour leur demander
Très bien, je vérifie tout ça et je reviendrai vers vous.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net