9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a moins d'un an j'ai déposé mon véhicule au garage pour un rappel constructeur. On m'a prêté un véhicule de remplacement durant les travaux, j'ai réalisé le transfert d'assurance.
Malheureusement le véhicule de remplacement a pris la grêle
Le garage a fait réparé son véhicule facture 1369 TTC
Mon assurance n’a payé que 1141 et ne veut pas payer la TVA (228)
Je reçois régulièrement des lettres de relance du garage pour le restant à payer.
Mon assurance me dit que comme c’est le garage qui a réalisé les travaux il ne paie pas la TVA.
Le garage me dit qu’il est hors de question de déduire une TVA à un particulier qui fait un transfert.
Je dois déposer ma voiture la semaine prochaine et mon garage ne veut pas me prêter de véhiculer car il y a une facture non payée.
Qui a raison, qui a tort ? Les deux parties campent sur leurs positions et moi je suis au milieu avec les problèmes.
Merci
Raphaël
bonjour
La facture des réparations est-elle à votre nom?
Bonjour,
Oui la facture est à mon nom, mais je ne trouve pas cela normal. Le véhicule de prêt appartien au garage.
Est-ce bien la facture totale détaillée selon le rapport d'expertise
Vous vous retrouvez dans une situation comme ci-dessous:
Pour un véhicule acheté en leasing, dont vous seriez donc locataire l'indemnisation serait effectuée par votre assureur en totalité TVA comprise
Si la société de leasing s'occupait des réparations le règlement serait effectué hors TVA
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter