Bonjour,
Je suppose que vous avez une activité limitée aux prestations de services, relevant donc des limites de la franchise en base de TVA de 34400 € et 36500 € (montants applicables pour l'année 2022).
Dès lors qu'en cours d'année, vous dépassez la 2ème limite (36500 €) de CA, vous devenez redevable de la TVA à compter du 1er jour du mois de dépassement. Des factures rectificatives doivent éventuellement être établies, si les opérations exécutées au cours du mois de dépassement n'ont pas été taxées. Bien sûr, le changement de situation au regard de la TVA doit être signalé, sans tarder, à votre service des impôts des entreprises.
Dans votre cas, si la limite de 36500 € a été franchie en décembre 2021, vous êtes soumis à la TVA à compter du 1er décembre 2021 et non à partir du 1er janvier 2022.
Vous êtes également soumis à la TVA pour l'année 2022, dès lors que la limite de 36500 € a été dépassée l'année précédente, soit en 2021.
Je vous communique le lien vers le BOFIP qui traite du sujet et notamment des problèmes liés aux variations du CA et aux franchissements des limites. Vous trouverez un tableau au n° 120 qui explique bien la situation, à partir d'un exemple concret.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1079-PGP.html/identifiant%3DBOI-TVA-DECLA-40-10-20-20210630
J'attire votre attention sur le fait qu'il convient d'apprécier le chiffre d'affaires réalisé au titre des années N, N-1 et N-2 si nécessaire, par rapport aux seuils en vigueur l'année N et non par rapport aux seuils des années N-1 et N-2 (C.F. note au § 120 du BOFIP).
Bien cordialement