Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mes soucis avec l'administration.
En fait j'avais une activité de transport de personnes sous forme de SASU. Cette activité c'est arrêté fin 2018, j'avais fourni tous les documents au comptable pour qu'il fasse les opération en cours d'année, je lui ai demandé de liquider la société fin decembre 2018.
Je suis toujours dans l'attente de mon bilan, le comptable ne réponds plus au téléphone, j'arrive à communiquer avec lui seulement par SMS, à chaque fois il me dit que se sera fait la semaine prochaine, mais à chaque fois il repousse d'une semaine.
En faisant des recherches sur Internet j'ai appris que sa société est en cessation d'activité au 31 décembre 2017 !
En janvier 2018 il a ouvert une nouvelle société au nom de quelqu'un de sa famille, à la même adresse, mais les bureau sont fermés.
Les services des Impôts m'ont donné un dernier délai de 3 semaines pour présenter les comptes. En sachant que j'ai tous les documents scannés et un comptable qui pourrait reprendre le dossier dès lundi.
Que dois-je faire ?
Il me semble que le mieux serait de faire faire la comptabilité afin de pouvoir présenter les comptes aux services des Impôts et le greffe.
Le fait que les originaux soient pas en ma possession est important ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification : 23/06/2019 - par Chamorro