9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Suite a deces est il obligatoire de faire une estimation de faire une estimation d un appartementpar un agent immobillier.
Est ce que une estimation sur internet a travers different site internet est valable pour faire cette estimation afin que le notaire puisse etablir l acte.
Dans l attente de vous lire, je vous remercie par avance .
Cordialement
Kevin
Bonjour,
Non il n'y a pas d'obligation. En revanche l'estimation que vous communiquerez au Notaire doit être réaliste, surtout si vous avez l'intention de vendre cet appartement dans les six années à venir (délai dont dispose l'Administration Fiscal pour rectifier une insuffisance dans la déclaration de succession).
Modérateur
bonjour,
je permets de rajouter que l'administration fiscale a connaissance du montant de toutes les transactions immobilières donc connait donc bien le marché immobilier.
salutations
un moyen :
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/
lien "Estimer un bien immobilier" dans la zone Particuliers
Donc si j ai bien compris le notaire ne peut pas exiger une estimation d une agence immobilière. ..?!
Je pose cette question car l appartement en question n est pas visita blé pour le moment pour cause de gros dégats.
Je pense déduire le montant des travaux a effectuer du montant réel de l appartement.
Admettons l appartement vaut 250 000 euros je déduit 50000 euros de remise en état et si je le vend dans 3 ans 250 000 euros que pourra me dire les impôts ?
Puis je leur dire que au moment de la succession l appartement été ravager et que par conséquent des travaux on été effectuer par nos propres moyens ?!
Pour lever le doute je ne cherche pas à frauder ni les impôts ni le notaire....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter