Estimation bien immobilier suite a deces

Publié le 25/10/2015 Vu 1567 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2015 14:47

Bonjour à tous,

Suite a deces est il obligatoire de faire une estimation de faire une estimation d un appartementpar un agent immobillier.
Est ce que une estimation sur internet a travers different site internet est valable pour faire cette estimation afin que le notaire puisse etablir l acte.
Dans l attente de vous lire, je vous remercie par avance .
Cordialement



Kevin

25/10/2015 19:25

Bonjour,
Non il n'y a pas d'obligation. En revanche l'estimation que vous communiquerez au Notaire doit être réaliste, surtout si vous avez l'intention de vendre cet appartement dans les six années à venir (délai dont dispose l'Administration Fiscal pour rectifier une insuffisance dans la déclaration de succession).

Modérateur

25/10/2015 20:29

bonjour,
je permets de rajouter que l'administration fiscale a connaissance du montant de toutes les transactions immobilières donc connait donc bien le marché immobilier.
salutations

25/10/2015 21:01

un moyen :
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/
lien "Estimer un bien immobilier" dans la zone Particuliers

25/10/2015 23:29

Donc si j ai bien compris le notaire ne peut pas exiger une estimation d une agence immobilière. ..?!
Je pose cette question car l appartement en question n est pas visita blé pour le moment pour cause de gros dégats.
Je pense déduire le montant des travaux a effectuer du montant réel de l appartement.
Admettons l appartement vaut 250 000 euros je déduit 50000 euros de remise en état et si je le vend dans 3 ans 250 000 euros que pourra me dire les impôts ?
Puis je leur dire que au moment de la succession l appartement été ravager et que par conséquent des travaux on été effectuer par nos propres moyens ?!

Pour lever le doute je ne cherche pas à frauder ni les impôts ni le notaire....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter