Bonjour,
Votre comptable a raison.
La dissolution d'une société, comme la création du reste, obéit à des règles juridiques et fiscales strictes. On peut le regretter, mais c'est ainsi.
Vous devrez faire 2 bilans. Un à la date de clôture prévue dans les statuts, soit, si j'ai bien compris, au 31 décembre 2020 et un autre au terme de la liquidation en 2021.
Vous auriez pu prévoir de clôturer le 1er exercice en 2021, mais les statuts n'avaient, semble-t-il, pas prévu cette dérogation. Par ailleurs, pour modifier la date de clôture 2020 et la reporter en 2021, il aurait fallu modifier les statuts avant la date de clôture statutaire, soit avant le 31 décembre 2020, ce qui n'a pas été fait.
Vous serez donc être obligé de déposer 2 liasses.
Mais, auparavant, vous devez effectuer toutes les formalités légales : PV de dissolution, enregistrement, publication dans un journal d'annonces légales, formalités auprès du greffe du Tribunal de commerce. Au terme de la liquidation, un PV de décision devra être établi pour approuver les comptes de liquidation, répartir le solde de liquidation, donner quitus au liquidateur et constater la clôture de la liquidation, après quoi la radiation de la société du registre du commerce devra être demandée.
Bien cordialement