Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens dans un premier temps à m'excuser par avance si mon message ne se retrouve pas dans la bonne catégorie du forum, effectuant une alternance au sein d'un cabinet d'expertise-comptable situé dans le Haut-Rhin mais dans un cursus universitaire (BUT Carrières Juridiques) plus ou moins éloigné de la comptabilité, j'ignore si ma question représente un intérêt pour le forum.
Ainsi, dans le cadre d'un rapport de mission en droit fiscal ayant pour thème la télédéclaration fiscale des entreprises, je voudrais connaître l'avis d'experts-comptables et/ou collaborateurs ou fiscalistes afin qu'ils puissent partager les éventuelles difficultés qu'un cabinet d'avocat ou d'expertise-comptable peut rencontrer dans le cadre de la mise en place de la procédure EFI ou de TDFC (transfert des données fiscales et comptables).
Concrètement, avez-vous pour la plupart dû faire face à certains aléas tels que des problèmes informatiques ou le manque de coordination avec vos clients (notamment pour l'envoi de l'identification d'accès au site des impôts) ? Si oui, quelles sont vos craintes pour les années à venir sans compter l'obligation d'opter pour la facturation électronique d'ici quelques années ?
Dans l'espoir que mon message puisse être lu et qu'il ne soit pas trop long, je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et vous prie de passer une bonne journée.
Cordialement,
Dernière modification : 17/05/2024 - par Marck.ESP
Superviseur