9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ayant acquis par héritage un immeuble générant des revenus foncier, puis-je déduire les frais de notaires engendré pour récupérer cet immeuble l’année prochaine dans mes charges déductibles?
Merci
BONJOUR
Vous confondez avec l'impôt sur la plus value en cas de vente (frais d'acquisition s'ajoutant au prix d'achat).
Pour le foncier, vous pouvez déduire les intérêts d' emprunt que vous auriez contracté pour l'acquisition, par exemple pour payer des droits de succession, du logement loué
Bonjour
Je n’ai pas contracté d’emprunt pour récupérer l’héritage , j’aurai peu être du, je ne savais pas à l’époque. Il y a pas mal de travaux à faire je vais sûrement faire un prêt pour rénover l’immeuble, je pourrai déduire les intérêts d’emprunt du prêt ?
Bonjour
Je n’ai pas contracté d’emprunt pour récupérer l’héritage , j’aurai peu être du, je ne savais pas à l’époque. Il y a pas mal de travaux à faire je vais sûrement faire un prêt pour rénover l’immeuble, je pourrai déduire les intérêts d’emprunt du prêt ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter