9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous sommes une SARL en sommeil depuis 2012. Sans avoir jamais reçu de commandement, nous avons reçu à payer les impots de 2013. Sommes nous tenus de les payer ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 02/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Pour qu'on puisse essayer de vous répondre, il faudrait nous en dire plus. Une SARL peut être redevable de divers impôts et, à priori, les membres du forum ne sont pas dotés de pouvoirs de divination.
De quel impôt et de quelle année d'imposition s'agit-il ?
De quel type d'avis d'imposition s'agit-il ? (avis initial, mise en demeure, commandement de payer, etc...)
Cordialement
merci pour la réponse. J' ai oublié de préciser c'est l'impot sur les sociétés. Cordialement
Si la société a été mise en sommeil en 2012, il s'agit peut-être du solde de l'impôt société sur les résultats de l'année 2012, si le résultats 2012 était bénéficiaire.
Aviez-vous déposé la liasse fiscale 2012 début 2013, avec un résultat imposable et donc de l'IS à payer, que vous n'auriez pas payé ?
c'est un commandement de payer sur les sociétés. Est ce que 8 ans après il y a prescription? Est ce qu'il y a une date limite pour exiger le paiement ? Depuis 8 ans nous n'avons jamais eu de commandement. Il parait évident que les caisses sot vides, on fait les fonds de tiroir. Cordialement
Je suis également intéressé par cette réponse !
(Je tente d eme former au mieux à la jurisprudence dans ce type d'affaires :) )
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter