Bonjour ,
voici bientot 3 ans , mon ex petit ami a déposer sur mon compte Bourso (qu'il m'a fait ouvrir sous pretexte que la carte bancaire etait gratuite ) une forte somme d'argent , cet argent il l'a placé en bourse . il y a eu une plus value. A notre séparation en sept 2014, il a vidé ce compte , hors en novembre 2015 les impots me réclame un l'impots sur cette plus value ....34777€ majoration comprise , puisque j'ignorais qu'il fallait déclarer cette plus value (plus value que j'ignorais a l'époque ) !!!! j'ai du le menacer pour qu'il me verse la somme sur mon compte SG , (en dépression depuis pour moi ), au bout de 2 mois , ouf , une partie de la somme est sur mon compte , mais il en manque (un peu plus de 2000€) a ce jour il ne répond plus au tel....je n'ai jamais "osée" porter plainte de peur qu'il prenne la fuite , j'hésite a le faire réelement maintenant ...Question : si je porte plainte pour abus de confiance et manipulation , la Loi va t'elle reconnaitre que cette argent lui appartient et que de ce fait , il doit en assumer l'intégralité et la responsabilité a payer ? vais je etre mise hors de cause ? Merci , je suis entre "à 2 doigts de peter les plombs et une certaine mise en veille de mon cerveau...)
Merci beaucoup ...