Déduction Main d'oeuvre travaux sur investissement locatif

Publié le 08/08/2017 Vu 1461 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2017 09:42

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble immobilier se trouvant a 170kms de ma résidence principal.
Je doit faire l'équivalent de 100.000Euros de travaux or je n'ai pas les moyens de payer.
Je vais donc devoir faire les travaux moi-même et travailler pendant 6 mois (sans être payé).
Ces 100KEuros vont me revenir a 30KE pour lesquels j'aurais des factures, mais sur la main d'oeuvre, comment pourrais-je déduire le prix de mon travaille via un "apport industriel"
car ces locaux seront loués une fois finis.
Une bonne bouteille pour celui ou celle qui me trouve une bonne parade, pas de soucis.
Bien cordialement
FL

Superviseur

08/08/2017 10:28

Bonjour,
C'est impossible si vous n'êtes pas un professionnel...

08/08/2017 11:19

Bonjour,
Si je me déplace avec ma voiture, j'ai bien droit a des IK?

Superviseur

08/08/2017 11:38

Non, encore une fois...
Soit vous faites les travaux vous-même et ne pouvez prendre en compte que les matériaux et fournitures sur factures, soit vous faites faire les travaux par un professionnel et là, vous pouvez prendre en compte la facture du professionnel.

08/08/2017 15:26

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Si je suis votre raisonnement je travaille gratuitement 6 mois, et ensuite l'état prends sa dime sans avoir investi quoi que ce soit.
Sur le fond, l'état gagne si je gagne, et ne perd pas si je perd...
Je suis bien certain qu'il doit exister une jurisprudence car trop de gens sont dans ce cas.
Et si toutefois le législateur n'as pas prévu ce cas, il faudrait modifier les textes, le droit se doit d'être synallagmatique.
Bien a vous
F Lemariey

Superviseur

08/08/2017 18:05

En tant que particulier, vous ne pouvez pas valoriser votre propre main d'oeuvre.
Comme déjà dit, soit vous travaillez bénévolement, soit vous faites appel à un professionnel, soit encore, vous devenez vous-même professionnel...
Le même problème se pose lors de la remise en état du logement après départ d'un locataire, tous les travaux qui sont faits par le bailleur lui-même ne peuvent être retenus au locataire, seuls les fournitures le peuvent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1427 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter