9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je n'ai pas su trouvé une réponse claire sur le site "service-public.fr".
Je loue, à bas prix, un appartement non meublé et je suis soumis au régime micro foncier .
La taxe foncière et l'assurance propriétaire dont je m'acquitte chaque année pour ce logement sont elles déductibles de mes impôts sur le revenu ?
Les travaux de réfection (toiture) sont ils déductibles sous le régime micro foncier ?
Merci pour vos informations.
Bonjour,
Non, en micro-foncier RIEN n'est déductible puisque vous bénéficiez d'une déduction forfaitaire.
La meilleure source c'est le site des impôts.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/location-vide-de-meubles
"
Le montant du revenu brut doit être porté dans la case 4BE de la déclaration de revenus n° 2042.Vous n'avez pas de déclaration annexe de revenus fonciers à remplir (déclaration n°2044).
Un abattement forfaitaire de 30 % est appliqué automatiquement sur le montant déclaré. Il est réputé comprendre l’ensemble des charges supportées par le propriétaire. Vous ne devez pas enlever de vous-même cet abattement de 30 % au revenu que vous déclarez."
Bonjour.
Désolé pour la réponse tardive.
Merci beaucoup pour vos informations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net