9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai lu sur un site que je pouvais donner une somme d'argent à des neveux si celle-ci ne dépassait pas environ 39000 pour chacun. Je n'ai effectivement pas d'enfants mais je viens d'apprendre qu'il fallait avoir moins de 65 ans pour le faire sans imposition. Est-ce exact ? Quelle serait la fiscalité au cas où cela serait trop tard pour le fisc ? Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
80 ans et 31 865€, voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10203
Merci beaucoup Tomrif pour ce site. Je suis rassurée mais J'ai encore une petite question qui me vient. Mes frères et soeurs n'étant pas décédés j'espère qu'il n'y a pas d'ordre de priorité et qu'ils ne passent pas avant mes nièces et neveux... merci encore pour votre réponse.
ils ne passent pas avant. vous pouvez donner à vos neveux et nièces sans rien donner à vos frères et soeurs.
vous pouvez aussi donner à vos frères et soeurs, avec un abattement de 15932.
Bonsoir,
Vous ne lèsez personne dans la mesure oû vous n'avez pas d'héritiers "réservataires".
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Mes neveux et nièces ont plus besoin d'un gros coup de pouce que mes frères et soeurs qui sont, bien sûr, tout à fait d'accord. Bonne soirée et encore merci mille fois.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter