Bonjour,
Des dispositions fiscales ont été prises depuis un bon moment, pour essayer de faire échec à la fraude fiscale passant par les états ou territoires non coopératifs, c'est à dire les états qui n'ont pas signé de convention fiscale ou qui ont signé des conventions, mais qui ne coopèrent pas suffisamment, notamment via l'échange de renseignements sur la situation fiscale des ressortissants des pays contractants.
Il est impossible de traiter l'ensemble du sujet qui concerne les entreprises et les résidents, de France et des pays inscrits sur la liste des pays non coopératifs.
Comme vous le dites, il existe des prélèvements majorés à 75% qui concernent notamment les résidents de ces pays non coopératifs qui disposent de revenus de source française. Comme toujours, ces prélèvements majorés, ne s'appliquent que sous réserve des dispositions des conventions fiscales. Il convient donc, dans un premier temps, de consulter les conventions fiscales éventuellement conclues et de les appliquer. Ces prélèvements majorés se substituent habituellement aux prélèvements prévus en faveur des résidents des pays coopératifs, prélèvements dont le taux est bien moins élevé.
Enfin, les personnes qui disposent de revenus de source française, doivent déposer une déclaration des revenus au service des impôts des non résidents.
Cordialement