9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je cesse mon activité cause retraite étant en EI et jai un local commercial à sortir du bilan et à mettre en livraison à moi meme à sa valeur vénale . Je l'ai acqui il y a plus de 30 ans et il est presque entierement amorti . Mon chiffre d'affaire est inférieur à 50000 € La plue value rentre -t-elle dans le cadre de l'exoneration d'impot et de prelevements sociaux selon l'article 151 septies ,A,B pour sa totalité long terme et court terme ?
Merci
Dernière modification : 24/01/2024 - par moben
Superviseur
Bonjour
Question à voir avec un expert comptable, il sera difficile de vous guider sur ce site consacré à l'information juridique.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Désolé , je pensait que ma question portait sur la fiscalité et non sur la comptabilité
merci quand meme
Superviseur
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6230-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-PVMV-40-10-10-30-
Je comprends, mais en connaissance de cause, je sais que les experts comptables sont rompus a ce genre d'exercice..
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter