Bonjour,
Je suis français vivant à l'étrangers depuis quelques années. Je ne suis plus sous le régimede retraite et de sécurité sociale pour avoir travailler avec des contrats locaux.
J'ai crée ma société de consultant à HongKong pour proposer mes services aux entreprises étrangères en Asie. Aujourd'hui, je suis en contact avec un précédent employeur en France métropolitaine qui me propose un contrat 6-12 mois.
Malgré plusieurs échanges de courriers avec le site "impots.gouv" je n'arrive pas à avoir de réponses précises sur l'imposition qui prévaut. Ils m'ont simplement dis que je devais déclarer mes revenues en France.
Les revenues seront directement envoyés à ma société à HK. Dois je déclaré ces revenues en France? Dois je déclaré des revenues? Dois je déclaré un bénéfice de société?
Il existe apparemment des accord particuliers entre la France et Hong-Kong au niveau fiscal. Mais je n'ai pas pu trouver d'infos sur le net.
D'autres part, la société qui veux m’employer me demande si elle dois payé une TVA? A quel taux? et si celle-ci est récupérable?
Enfin, si je suis imposé en France et à Hong-Kong (sur les bénéfices de l'entrprise) cela représente un cout important que je dois prendre en compte. Si je suis imposé en France, et si je fournis les documents à Hong-Kong, ne devrais je pas etre exonéré d'impots à HK?
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils.