9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma tante est décédée le 1er février 2012.
Je ne l'ai pas vraiment connue, mais j'étais là pour lui faire des chèques ou des virements (souvent). Elle était régulièrement interdite bancaire.
Je me suis brouillée avec mon père (son frère) lorsque j'ai refusé de continuer à payer pour elle (le dernier virement remonte à il y a 7 ans (10 000 euros).
Puis elle à été mise sous tutelle.
Tous ses bien ont disparu sous cette tutelle.
A sa mort, le reste de ses biens ont été mis aux enchères sans que l'on soit au courant pour payer ses dettes (sous tutelle ???).
Mon père a refusé l'héritage, bien évidement.
Mardi (19 mai 2015), il à reçu une mise en demeure pour régulariser le manque perçu des impôts sur le revenu de ma tante soit 5000 euros. (elle était sans emplois !)
Il a également reçu une mise en demeure pour la même raison et à mon nom !
Je n'habite plus chez mes parents depuis 20 ans.
Et je ne veux plus rien avoir à faire avec cette famille!
Personne ne m'a demandé mon avis sur la succession.
Dois-je payer ?
je n'y comprend rien!
Merci de vos réponses
bjr,
si votre père a refusé la succession de sa soeur, il n'a pas a en payé les dettes.
par contre votre père étant renonçant, la succession va à l'héritier suivant.
si c'est vous l'héritier suivant, vous pouvez renoncer à la succession de votre tante si vous n'avez accompli aucun acte indiquant une acceptation tacite de sa succession.
cdt
Merci de votre réponse.
Il n'y a pas de délais pour faire cela ?
il n'est pas trop tard ?
J'ai toujours dis que je refuserait.
Il y a t'il un risque que cela reporte le problème sur mes enfants ?
Merci.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1199.xhtml
"Si personne ne vous contraint à faire un choix, vous avez 10 ans au maximum pour vous prononcer. Passé ce délai, vous êtes considéré comme ayant renoncé à la succession."
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter