Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis bientôt 2 ans et j’ai opté pour le régime général (peut-être une erreur…). En plus de cette activité, je suis salarié dans une SAS depuis 2015, je suis marié depuis 2010 et j’ai un enfant à charge de 2 ans.
La première année (2016), je n’ai pas eu d’activité sur mon activité d’auto entrepreneur. En 2017, j’ai déclaré 15 870 € de revenus et en 2018, je pense déclarer autour de 20 000€.
A ce jour, j’ai déjà payé 2 400 € aux impôts (uniquement sur le 3eme et 4eme trimestre), pour mon activité d’auto entrepreneur. Je trouve ce montant conséquent par rapport à ce que j’ai pu toucher.
Avez-vous une suggestion à me proposer pour optimiser cette situation fiscale ? Dois-je changer de régime et passer au régime prélèvement libératoire ? Quelle serait la différence ?
Je vous avoue être un peu perdu car j’ai voulu optimiser au mieux ma situation en évitant que notre impôt (couple) sur le revenu soit important mais je me rends compte que ce n’était peut-être pas la meilleure solution.
A votre disposition si vous souhaitez des éléments complémentaires pour le bon traitement de ma demande.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Cédric