9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai mis un appartement en location et souscrit une assurance garantie loyers impayés. J'ai également une protection juridique avec une option Bien immobilier en location. Puis-je déduire l'intégralité ou une partie de cette protection des revenus fonciers?
Si oui pour une partie seulement, comment calculer la partie concernée?
Merci d'avance
Protection juridique et Deduction fiscale
Bonjour,
La prime d'assurance est déductible. Par contre pour la protection juridique, mieux vaut demander confirmation à votre centre des impôts via la messagerie du site.
Bonjour
S'il s'agit d'un contrat spécifique type protection juidique bailleur ne couvrant que ce risque la réponse est oui
Bonjour, Merci pour vos reponses. La potestion juridique n'est ppas specifique mais j'ai pris une option "bien an location" qui augmente la prime
Superviseur
Bonjour
Salut Chaber...
Est-ce ce que l’on nomme une P.N.O ?
Perso, je la déduis totalement.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Moi aussi je déduis PNO et GLI. Pour la protection juridique, je me pose la question, car j'ai pris une option 'bien en location'. C'est cette option que je ne sais pas si je peux la deduire aussi...
@Mark_esp
L'assurance PNO est déductible fiscalement que ce soit un contrat de base ou un contrat super complet avec extensions facultatives
@Golloum
La potestion juridique n'est ppas specifique mais j'ai pris une option "bien an location" qui augmente la prime
L'extension est déductible
Anecdote vécue avec un client ami polyvalent au fisc
Après travail je lui offfre l'apéritif qui passera en frais généraux. Réponse fiscalement je te réimpute 1 bouteille sur 10 que tu as bu à titre personnel
Merci pour vos réponses.
En fait J'ai un contrat unique mais a X euros pour la contrat de base + Y euros pour une 'option Bien immobilier' + Z euros pour l'option doublement de honoraires pris en charge sur l'ensemble base+immo.
Du coup je comprends que je peux déduire Y pour l'option Bien immobilier' et peut etre même Y/(X+Y) * Z.
Qu'en pensez vous?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter