Taxe habitation déménagement

Publié le 27/11/2016 Vu 1263 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2016 06:16

Bonjour

Je ai vendu ma maison, le compromis est signé, mais nous passerons chez le notaire fin janvier.

Je vais déménager le 30/12, et prendre ma location le 2/01 ( entre temps je serai chez mere)

Je compte faire ceci pour ne pas payer la taxe en 2017.

Comment prouver aux impôts que ma maison est vide au 31/12?

Merci

Superviseur

26/11/2016 08:12

Bonjour,

Vous faites une déclaration à votre centre des impôts comme quoi votre maison est en vente et vide de tout contenu au 1er janvier. Ils vous demanderont une attestation de la police municipale ou de la police nationale ou de la gendarmerie, comme quoi votre habitation est effectivement vide de tout contenu.

26/11/2016 08:15

Merci

La police se déplace pour constater ?

Superviseur

26/11/2016 08:21

Affirmatif, c'est ce qui a été fait lorsque j'ai déménagé et mis en vente ma maison. C'est la police municipale qui s'est déplacée pour constater et établir le rapport. Il faut donc se renseigner à son Centre des Impôts et à la mairie où se trouve la maison mise en vente.

26/11/2016 08:28

Ok merci beaucoup!

26/11/2016 10:19

La date de référence étant le 1er janvier, il va falloir trouver un agent acceptant de faire gratuitement le travail d'un huissier un jour férié où les effectifs sont réduits.

Si ce n'est pas fait à cette date, rien ne garantit au fisc que les meubles ne sont pas replacés.

Les services préfèrent des factures de sociétés de déménagement ou des résiliations de fournitures d'électricité.

cdt

Superviseur

26/11/2016 11:56

Cela a été fait par le chef de la police municipale de la commune où était ma maison en vente. De plus, ma mère étant décédée, la fratrie a fait la même chose et nous n'avons pas eu de taxe d'habitation à payer. Là aussi, c'est la police municipale qui est venue faire le constat.

27/11/2016 11:07

Merci encore

Par contre est ce que je peux dire que je loge chez quelqu'un ( ma mere ) le 1er janvier pour éviter de payer la taxe de 2017 et emménager le 5/01 par exemple?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter