Taxe d'habitation pour hebergement a titre gratuit

Publié le 07/09/2013 Vu 42482 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2013 09:33

bonjour,
en esperant etre dans la bonne partie du forum pour cette question, la voila:

petite question concernant la taxe d’habitation, je suis propriétaire de mon logement principal et depuis le 01/01/2013 j’héberge une amie qui fait un stage de fin détudes dans l’hotèllerie, son stage se termine le 15/09/2013 mais finalement son tuteur lui a proposé un CDI et ensuite elle sera mutée sur Amsterdam dans un hotel de la chaine en mars 2014.

En tant que stagiaire elle n’a perçu jusqu’à aujourd’hui qu’un salaire net mensuel de 400eur,de ce fait je ne lui demande aucun loyer, nous partageons simplement les frais de nourriture et electricité.

Comment dois je m’organiser pour la taxe d’habitation car je pense qu’elle va augmenter ? dois je contacter le centre des impôts pour obtenir une estimation du surplus que j’aurai à payer du fait que je l’ héberge ?

Ma deuxieme question sera pour 2014 du fait qu’elle ne va rester que 3 mois aurai je quand meme cette hausse de taxe d’habitation ? et comment faire pour connaitre le montant ?

Car l’hébergeant gratuitement , je ne souhaite tout de meme pas payer ce surplus de taxe d’habitation pour elle.

Merci d’avance

05/09/2013 15:21

re bonjour,
quelqu'un pourrait il aider sur ce sujet?
merci d'avance
cdlt

05/09/2013 22:19

bonsoir,


la taxe d'habitation est calculée sur les revenus du FOYER et pour les personnes présentes au 1er janvier de l'année d'imposition

quand vous recevrez le feuille d'imposition, vous irez à ce moment là pour demander le calcul pour vous et la différence sera pour votre amie.

bonne soirée

Superviseur

06/09/2013 08:14