9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai constaté une erreur sur impots.gouv concernant la "surface réelle" de mon appartement, ce qui m'a amené à creuser et à aller à la pêche aux infos mais je ne suis pas convaicu. De plus il y a une confusion au niveau de ma terrasse qui serait en fait un balcon, mais là aussi je n'ai pas trouvé sufisament d'infos pour en être certain, et les conséquences sur la "surface pondéré". Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plait.
Bonjour,
Il n'y a pas de définition légale qui différencie "terrasse" ou "balcon".
En général le balcon est en étage et la terrasse peut avoir une surface plus imlportante qu'un balcon, mais ce n'est pas systématique. C'est la surface qui est comptabilisée.
Bonjour,
OK je vous remercie, donc pas de différence sur la taxe foncière. Connaitriez-vous le coefficient appliqué pour la surface pondérée ?
bonjour
avez vous consulté la FAQ ?
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/5_patrimoine_logement/560_travaux_habitation/faq_gmbi.pdf
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'ai pas pu vous répondre avant à cause d'un bug sur le site.
Oui j'ai consulté la FAQ mais je n'ai trouvé ce que je recherche. Il y a en effet une différence de traitement mais il me manque des détails. J'ai donc laché l'affaire.
Merci.
Cdt
Consultez votre centre des impôts. Le délai peut être long, mais la réponse sera fiable.
Oui en effet via leur messagerie, je vais faire ça.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter