Je suis propriétaire-bailleur d'un immeuble comportant 6 logements à CHERBOURG Depuis le début de l'année , j'ai effectué des démarches auprès d'artisans qualifiés pour faire isoler la façade nord ( coût : 25000 euro ) avec des matériaux permettant antérieurement de bénéficier d'une déduction totale sur les revenus fonciers annuels Or , malgré plusieurs démarches auprès du centre des impôts aucun de mes interlocuteurs ne sait si oui ou non ces travaux seront pris en compte et surtout déductibles de quoi ?... ( " année blanche ) Le dernier contrôleur que j'ai rencontré , la semaine dernière m'a dit que je DEVRAIS ATTENDRE 2020 car actuellement les travaux d'amélioration ne sont pas pris en compte : seuls les travaux urgents ( ex: fuite accidentelle d'eau ) le seraient ..peut-être !
Je n'ai donc pas signé le devis pour effectuer les travaux , ce qui me pénalise car : les taux de crédit sont actuellement intéressants et si je dois attendre 2020 le devis sera réactualisé !
Pouvez vous me communiquer des renseignements précis à ce sujet et si possible les textes de loi de référence MERCI