9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans une copropriété un appel de fonds a été identifié par un virement bancaire " charges locatives siege social " le propriétaire est distinct de la société dont le siege social est à cette adesse, est-ce légal sur le plan juridique et fiscal, quelles sont les consequences en ces matière et de rresponsabilité du syndic qui en connaissance de cause a accepté ce rglement et d'autres n'émanant pas du propriétaire,
cordialement
bonjour
le syndic ne peut pas accepter un réglement qui n'émanne pas du copropriétaire concerné
Bonjour,
Est-ce légal …
Pourquoi ne serait-ce pas légal. Je suis étonné du nombre de fois que je lis cette question. Quelle vision a-t-on de la loi ?
Monsieur Duchmol a payé la quote-part de Madame Michu. C’est tout ce qui importe vu du syndicat des copropriétaires. Pourquoi M Duchmol a payé pour Mme Michu, c’est une affaire entre eux deux dont personne d’autre n’a à se préoccuper.
Cela dit, si visiblement M Duchmol s’est trompé d’adresse en envoyant son chèque, le faut le lui retourner. Ce doit être facile à contrôler. Si le montant est au centime près celui de l’appel de fonds, c’est visiblement la réponse de Mme Michu à l’appel de fonds.
Il y a peut-être eu donation. Et alors ?
Dans le contexte j’aurais tendance à penser que, les charges de copropriété étant aux termes du bail à la charge du locataire, le propriétaire a communiqué l’appel de fonds et le numéro de compte du syndicat des copropriétaires au locataire en lui demandant de payer directement.
Mais peu importe. La somme due a été payée et tout est bien.
bonjour,
je paie les charges de copropriété de l'appartement de ma maîtresse comme auparavant je payais ses loyers, je peux payer les charges en espèces dans la limite de 1000 €.
cela n'a rien d'illégal.
il est vrai qu'on voit souvent la question " est-ce légal " mais souvent par des personnes non concernées.
il faut croire que le français a une âme de procureur qui sommeille en lui.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter