Prélèvement après cloture de carte

Publié le 17/08/2018 Vu 846 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2018 10:51

Bonjour

Je viens avoir des renseignements concernant des prélèvements de " bouquet liberté " d'une carte de crédit qui a été clôturé en 2016

En effet j'ai un crédit immobilier dans une banque et j'avais fais une demande à résilier la carte de crédit rattaché à ce compte car pas d'utilité

Chaque mois depuis 2016,la banque me prélève 8.60euros en plus du crédit et je pensais que c'était des frais d’Assurances liées au crédit...jusqu'à ce que je reçoive un renouvèlement de cette fameuse carte bleu

Quand je vais me renseigner à la banque, mon conseiller m'explique que c’était à moi de vérifier mes comptes et de m'inquiéter au plus tôt de ces prélèvements de 8,60/mois
De ce fait, ils peuvent me rembourser que 6 mois au lieu de 2ans. Et que faire des courriers de réclamations de servira à rien, que juridiquement c'est de ma faute si je ne surveille pas mes comptes.
J'ai refusé le remboursements de 6mois et lui disant que je vais faire le nécessaire... il me quasi rit au nez!

Merci de me dire ce que je peux faire
Cordialement

01/08/2018 17:14

Bonjour
Aviez vous conservé un double de la résiliation que vous avez dû signer ?

Superviseur

02/08/2018 09:24

Bonjour,
Il y a un truc qui va pas...
Soit la banque nie avoir reçu la résiliation, ce qui expliquerait le renouvellement de carte et dans ce cas, elle n'a pas à vous rembourser 6 mois de cotisations, soit elle reconnait avoir reçu la résiliation et elle doit vous rembourser toutes les sommes indues qui ne sont pas prescrites.

02/08/2018 09:50

Bonjour,
Le conseiller reconnait qu'il ya eu un loupé de leur part mais il affirme que j'aurais dû les interpeler plus tôt à ce sujet. Que c'est de ma faute si je ne vérifie pas mes comptes, de ce fait ils me remboursent que 6mois. Il m'a dit que les lettres de réclamation de serviront à rien...
Pour clôturer cette carte, je l'ai vu en entretien et il a tout noté sur son ordinateur, je n'ai rien signé et il a refusé de me faire une copie disant que ce sont des documents internes..

02/08/2018 13:59

Bonjour,
en fait c'est votre conseiller qui a fait la boulette et pour ne pas se faire lapider par sa hiérarchie il minimise le remboursement. Il y va au bluff avec vous ! Comme le fait remarquer Janus, l'attitude de la banque est douteuse car pas tranchée. Ça vaut le coup d'insister avec une LRAR au minimum ? Histoire d'officialiser la situation ?

Superviseur

02/08/2018 16:21

Le conseiller reconnait qu'il ya eu un loupé de leur part mais il affirme que j'aurais dû les interpeler plus tôt à ce sujet. Que c'est de ma faute si je ne vérifie pas mes comptes, de ce fait ils me remboursent que 6mois. Il m'a dit que les lettres de réclamation de serviront à rien...
Ce n'est pas ce conseiller qui fait les lois !
De deux choses l'une comme déjà dit, soit la carte a bien été résiliée et les cotisations prélevées sont des sommes indues, or le code civil prévoit la répétition de l'indu (articles 1302 et 1302-1) et la prescription, si je ne me trompe pas, est dans ce cas de 2 ans, soit la carte n'a pas été résiliée et la proposition de remboursement sur 6 mois est un geste commercial...

17/08/2018 12:28

Bonjour
Merci pour toutes vos interventions
On a opté pour une LRAR ... À suivre
Merci à tous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter