9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous venons de vendre notre domicile fiscal et nous sommes à présent logés chez ma belle mère (son domicile fiscal) a titre gratuit.
Nous souhaitons investir dans un appartement afin de le louer. Notre domicile fiscal peut il être le logement de ma belle mère ? Du coup l'appartement que nous souhaitons louer à quelle fonction, résidence secondaire ?
Merci de votre aide
Sophie
Modérateur
bonjour,
si vous achetez un appartement pour le louer ce sera un bien immobilier autre que votre résidence principale.
si vous résidez chez votre belle-mère, ce sera votre résidence principale.
salutations
Concernant la déclaration, nous devrons faire une déclaration commune avec ma belle mère et y mettre aussi les revenus locatifs ?
Bonjour
ne déposent de déclaration commune que les personnes mariées ou liées par un PACS, vous devrez donc déposer votre déclaration habituelle avec votre mari et y déclarer vos revenus fonciers (et non locatifs).
cdt
Bonjour
Votre nouvelle adresse sera obligatoirement votre résidence principale et fiscale.
Une résidence secondaire est réputée non occupée par quelqu'un à titre de résidence principale.
Un appartement mis en location est un investissement qui procure un revenu locatif, à déclarer au titre des revenus fonciers, soit au réel (déclaration annexe de revenus fonciers n° 2044, frais déductibles), soit au micro-foncier (abattement automatique de 30%).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter