9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j ai eu mon compte saisie suite à une dette on me dit 15 jours j ai essayé d appelé l huissier en charge du dossier mais ne veut pas me fair de documents officiels pour un échelonnement de la dette qu'elle recours j ai je ne peut pas prendre ça parole pour évangile cordialement
Dernière modification : 10/01/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Vous ne vous adressez pas à un avocat mais à des bénévoles qui essaient de vous répondre...
Le créancier n'est pas obligé de vous accorder des délais et comme il y a un titre exécutoire, en principe, vous ne pouvez plus en obtenir judiciairement...
Vous ne pourriez que contester la saisie attribution devant le juge de l'Exécution mais à condition d'y avoir matière....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
vous ne le mentionnez pas, mais si votre créancier a pu demander à un huissier de faire une saisie sur votre compte, c'est qu'il avait obtenu un jugement valant titre exécutoire, ce qui implique que ce jugement vous a été signifié, vous saviez donc qu'en l'absence de paiement, une saisie était possible.
vous ne pouvez donc pas exiger un échéancier.
salutations
Un titre exécutoire peut être par injonction de payer, en complément, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le créancier ni l'huissier qui le représente n'ont pas d'obligation de vous faire crédit.
Par contre il existe des banques dont c'est le métier. Ou sinon des proches peuvent vous aider à rembourser cette dette.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter