9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La caisse des pensions fonction publique m'a versé en 2021 une somme suite à son erreur sur le calcul ( suppression décote). Celà a mis à peu près 1 an pour que cette caisse prenne en compte leur erreur. J'ai donc déclaré cette somme aux impôts qui me réclame 1000 euros alors que je n'étais pas et ne suis pas imposable. Est ce normal de payer pour leur erreur ?
merci cordialement
Bonjour,
Je pense qu'il vous sufffirait de faire valoir au centre des impôts qu'il s'agit d'une erreur appelée à être rectifiée dans l'avenir pour que l'imposition soit annulée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci mais suite à ma visite ils sont au courant mais n’en tiennent pas compte. Pour eux revenu exceptionnel
Ce n'est pas un revenu exceptionnel puisque c'est un indu...
Il vaudrait mieux procéder par lettre recommandée avec AR si vous avez un écrit de la caisse et si le désaccord persiste, vous pouvez vous adresser au Médiateur des Ministères économiques et financiers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J’ai du mal m’exprimer, c’est la caisse qui me devait de l’argent retraite car il m’avait mis une décote
Donc, il s'agit bien d'un revenu exceptionnel mais s'il concerne plusieurs années, vous devriez pouvoir demander un étalement de l'impôt sur plusieurs années...
Oui j'ai pris le systeme de quotient. Ma question est de ne pas devoir de l'impôt suite à une erreur de l'administration ou alors je demande à la caisse de retraite de me rembouser car c'est une amputation sur le montant de ma retraite. En effet je ne suis pas imposable malgré une hausse de retraite, j'ai fait les simulations.
Ce n'est pas la caisse de retraite qui décide de l'imposition qui de toute façon aurait été due si les sommes vous avaient été versées précédemment...
Si vous étiez resté non imposable, vous n'auriez pas d'impôt à payer par le système du quotient...
Non j’ai fait les simulations avec les sommes qui auraient dues être versées et je ne suis pas imposable. Sans ce « rappel » je ne suis pas imposable
C'est quand même étonnant qu'il vous soit réclamé un impôt si vous êtes non imposable et qu'en plus ce rappel n'est que sur un an...
En tout cas, vous ne pouvez pas demander à la caisse de prendre en charge cet impôt...
C’est un rappel sur 3ans vu que la caisse a mis plus d’un à réagir
Bonjour,
Cela ne change pas grand chose avec l'application du quotient...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter