Bonjour,
Je suis en train de faire des demarches bancaires (ouverture d'assurance vie etc). Or, je reside a l'etranger.
Le conseiller financier m'a donc demande de remplir une attestation d'hebergement chez mes parents. C'est un hebergement temporaire de 3 semaines, avant de retourner dans le pays ou je reside. Le conseiller ne s'est pas pose beaucoup de questions concernant ma situation, car il veut avant tout vendre un produit financier supplementaire.
Je voudrais comprendre ce qu'implique l'attestation d'hebergement.
D'apres le site des impots, la taxe d'habitation est etablie pour l'annee entiere, et il n'y a pas de prorata.
Est ce que la signature de l'attestation d'hebergement implique l'hebergement chez mes parents sur l'annee entiere, et donc l'ajout d'une part supplementaire sur la taxe d'habitation ? Si c'est le cas, etant donne que c'est le montant des revenus qui determine le montant de la taxe d'habitation, est ce que le fisc prend en compte mes revenus percus a l'etranger ? J'ai informe deja les impots que je suis resident a l'etranger toute l'annee. Est ce que le fisc prend en compte les revenus percus uniquement en France (interets essentiellement) pour estimer le nouveau montant de la taxe d'habitation ?
Ou bien est ce que l'attestation d'hebergement est juste une formalite administrative qui n'implique rien en terme de taxes ?
Merci de m'aider a comprendre ce sujet qui est tres flou pour moi.