imposition taxe locale d'équipement

Publié le 22/09/2009 Vu 1617 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2009 14:09

J'ai reçu une lettre de la D.D.E. m'indiquant que je devrai payer une taxe locale d'équipement se montant à 973 euros parce que nous n'avons pas reconstruit dans un délai de 4 ans après sinistre.Aucune dérogation possible d'après l'écrit.
Notre maison était fissurée et l'état de catastrophe naturelle a été décrété le 16/09/1990.
L'assurance nous a indemnisés d'une somme qui ne correspondait aux possibilité de travaux le 01/09/92 (après changement d'expert qui préconisait le rasage complet).
Nous avons entamé une action en justice et notre avocat nous a écrit le 15/12/1993 que la demande d'expertise était formulée ce jour auprès des Tribunaux.
L'affaire a traîné pour diverses raisons (seconde expertise, procès perdu pour prescription biennale ainsi que l'appel, second procès contre la responsabilité civile de l'avocat, succès et appel de la partie adverse qui perd définitivement en mars 2008)et ne s'est terminée que le 28/03/08). Nous avons obtenu les sommes complémentaires pour raser et reconstruire.
Le permis de construire a été déposé en décembre 2008 et nous serons dans notre nouvelle maison dans 1 mois.
Est-il normal de nous réclamer ces taxes alors que nous ne pouvions pas déposer de permis de construire avant la fin de l'action en justice?

Merci de m'informer.
Jean Daubresse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter