Impôt à la source et revenus fonciers

Publié le 26/01/2019 Vu 687 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2019 21:11

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et payons, bien sûr, des impôts sur nos retraites ainsi que sur des revenus fonciers. Jusqu'au 31 Décembre 2017, nous avions 2 appartements donnés en location, mais nous en avons vendu 1 dans le courant de l'année 2018 et sur cet appartement, nous n'avons donc perçu aucun loyer en 2018, ni évidemment en 2019. Par contre, nous en percevons toujours sur l'autre appartement. Le service des impôts a prévu un prélèvement mensuel sur les 2 loyers. Pouvons-nous demander, en conséquence, la baisse immédiate de cet impôt foncier ? Merci de vos précisions. Cordialement.

25/01/2019 23:03

Bonjour Yranas

Pas de problème, le système cest vraiment bien pensé.
- Vous vous connectez sur votre compte impots.gouv et vous pouvez procéder vous mêmes à la modification.
- Ou vous attendez de faire votre déclaration annuelle et les impôts rectifieront ensuite.

26/01/2019 00:09

Merci pour votre réponse.

Mais comme il nous reste encore 1 impôt foncier (2ème appartement en location), nous ne savons pas quelle somme indiquer à la place de celle prélevée mensuellement par le service des impôts..

Merci.

26/01/2019 09:58

Bonjour

Appliquez le même taux, à un seul loyer...ou attendez la déclaration dans 3 mois.

26/01/2019 16:27

O.K. Merci, nous allon voir. Nous ne savons pas quelle est votre profession, mais vous êtes bien certain que nous ne devons pas payer d'impôt foncier sur cet appartement qui a été vendu début 2018. En effet, nous avons encaissé des loyers en 2017 qui auraient donc dû être payés suivant la déclaration faite en 2018. Mais si on applique le système de l'impôt payé à la source, ce sont bien les loyers actuels qui doivent être imposés. Même au service des impôts, ils n'ont pas bien su nous répondre.

Désolés de vous déranger encore une fois, mais nous ne sommes pas bien tranquilles et on ne voudrait pas être pénalisé.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter