Bonsoir,
Pour respecter la règlementation, il faut et il suffit d'appliquer strictement la législation, soit en l'espèce l'article 50-0-5 du CGI qui dispose : "Les entreprises qui n'ont pas exercé l'option visée au 4 doivent tenir et présenter, sur demande de l'administration, un livre-journal servi au jour le jour et présentant le détail de leurs recettes professionnelles, appuyé des factures et de toutes autres pièces justificatives. Elles doivent également, lorsque leur commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement, tenir et présenter, sur demande de l'administration, un registre récapitulé par année, présentant le détail de leurs achats."
Le BOI-BIC-DECLA-30-30, n° 1 à 40 ne dit pas grand chose de plus.
L'administration n'impose pas de modèle de registre ou cahier. Il suffit d'enregistrer chrologiquement les recettes professionnelles et non toutes les entrées sur votre compte bancaire et conserver les factures ou autres justificatifs de recettes.
Ne pas oublier d'avoir, également, un livre des achats, si votre activité relève du commerce ou de l'achat-revente, comme indiqué dans l'article 50-0 précité ou dans la documentation administrative précités.
Bonne fin de soirée